Food Fun
Batonnets de polenta aux brocolis
Pas à pas
- Coupez le brocoli en petits bouquets. Faites les cuire à la vapeur ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis écrasez les avec une fourchette.
- Dans une casserole, faites bouillir de l'eau avec des aromates aux légumes, du sel et du poivre.
- Lorsque l'eau commence à bouillir, baissez le feu puis versez y la polenta. Ne pas cesser de remuer pendant 5 minutes afin qu'elle ne colle pas à la casserole. La polenta est cuite lorsqu'elle devient pateuse et collante.
- Retirez la casserole du feu, ajoutez les brocolis écrasés, un filet d'huile d'olive puis enfin remuez.
- Graissez une plaque de cuisson à l'aide d'un pinceau (ou de papier absorbant) puis versez-y la polenta afin d'obtenir une épaisseur de 1 cm.
- Laissez refroidir, puis découpez des batonnets d'une largueur de 1 cm.
- Avant de servir, faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Ingrédients
- 200 g de polenta
- 800 ml d'eau ou de bouillon de légumes
- 1 demi brocoli
- 2 cuillières à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre pour l'assaisonnement
Conseils
- Savez-vous que le brocoli est plein de calcium ? Tout comme les amandes, les légumes et les graines.