Food Fun
Gnocchis de citrouille et pesto aux noisettes
Pas à pas
- Coupez la citrouille en dés puis faites la cuire dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit tendre, égouttez puis réservez.
- Faites une pâte à gnocchis en mélangeant tous les ingrédients en y ajoutant la farine petit à petit. La pâte est bonne une fois que celle-ci ets pliable et compacte.
- Faites bouillir de l'eau. Farinez votre plan de travail puis coupez des morceaux de pâte de la taille d'un pouce. A l'aide d'une fourchette appuyez légèrement sur le dessus du morceau de pâte afin de lui donner un motif dentelé. Puis réservez au frais.
- Pour le pesto, dans un mortier, versez-y une pincée de sel, l'ail, le basilic (200 g) jusqu'à obtenir une pâte. Puis ajoutez-y les noisettes que vous écrasezrez dans le mortier. Pour diluez la préparation, ajoutez-y un filet d'huile d'olive.
- Faites bouillir de l'eau, une fois portée à ebulition, ajoutez-y les gnocchis. Une fois qu'ils sont remontés à la surface sortez les de l'eau à l'aide d'une araignée.
- Une fois prêt recouvrez de pesto.
Ingrédients
- 500 g de citrouille
- 150 à 200 g de farine de blé
- 1 œuf
- Noix de muscade
- Poivre noir
- Curcuma
- Sel
- Basilic
- Ail
- Sel
- Une poignée de noisettes
Conseils
- Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel et ses bienfaits sont décuplés lorsqu'il est associé avec le poivre. Les épices vous permettent d'assaisonner vos plats et vous évite de trop les saler.